FANDOM

<p class="entete icon musique" style="background-color: #Erreur de script; border-color: #Erreur de script;">Superjoint Ritual</p>

Anselmo, avec Superjoint Ritual, au Ozzfest de 2004.

<caption style="background:#Erreur de script; ">Informations générales</caption>
Pays d'origine Modèle:États-Unis, La Nouvelle-Orléans, Louisiane
Genre musical Punk Hardcore, Sludge metal
Années actives 1993–2004
Labels Sanctuary

Superjoint Ritual est un groupe de sludge metal / punk hardcore américain formé par Phil Anselmo, Joe Fazzio, et Jimmy Bower au début des années 1990, plus tard, ils seront rejoints par Hank Williams III, Michael Haaga et Kevin Bond.

Le groupe a été actif de 1993 à 2004.

Style Modifier

Leur style peut être considéré comme un mélange de style Pantera, de métal et de punk hardcore. Une petite trace de Black metal peut être entendu aussi. Des groupes comme Venom, Slayer, Celtic Frost, Voivod, et Darkthrone ont été notés comme leurs principales influences. Le nom « Superjoint » vient d'une chanson lyrique dans le Darkthrone « Le Pagan Winter ». Selon Bower, Anselmo a écrit 70-80 % de la musique du groupe.

Historique Modifier

En dépit de leur mise en place au début des années 1990, il a fallu attendre une dizaine d'années plus tard, après le pliage de Pantera, que le groupe a enregistré des albums. C'est alors que Superjoint Ritual passe à la télévision sur les programmes tels que MTV2 Headbangers Ball et de l'uranium Fuse TV.

Cependant, le temps ou le groupe restera sous les projecteurs se révélera de courte durée. Un différend entre Anselmo et Fazzio conduit à une éventuelle scission du groupe à la fin 2004, qui a été confirmée à la fois par Hank Williams III et Jimmy Bower.

Le groupe est associé à Down, Pantera, Eyehategod, Hymne Arson, Hank Williams III.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard