FANDOM

Such a Noise est un groupe de Blues rock belge des années 1990. Le groupe s'est reformé en 2007.

Biographie Modifier

Jean-Pierre Froidebise, Jean-Pierre Cocco, Alain Pire et Philippe Demany forment un groupe musical que Dany Visentin rejoint en tant que batteur après le décès de Demany.

C'est en 1989 que Such a Noise, groupe originaire de Liège (Belgique), prend définitivement forme quand Rudy Lenners, ancien batteur de Scorpions, remplace Dany Visentin ; le premier concert se déroule au café Le XIXe de Huy.

Le groupe devient rapidement populaire lorsque, en compagnie d'Uli Jon Roth, ancien compagnon de Rudy Lenners dans Scorpions, il entreprend une série de concerts en hommage à Jimi Hendrix à l'occasion du vingtième anniversaire de sa mort.

Clairement orienté Blues rock, Such a Noise sort son premier EP 6 titres en 1991.

À la sortie du second album Raising the Roof le groupe entame une tournée européenne qui le verra notamment jouer en support de Deep Purple, Peter Gabriel ou encore Alvin Lee.

En 1995, quelques mois après la sortie du troisième album Be a Devil, Alain Pire quitte le groupe. Il est remplacé par Thierry Limelette. En 1996 sort le quatrième album, Such a Noise.

Séparé en 1998, Such a Noise s'est reformé en 2007 dans sa formation originale avec à la clé la sortie d'une compilation Get Nacked contenant un titre inédit Like a Child.

Les musiciens Modifier

Jean-Pierre Cocco : voix, basse
Jean-Pierre Froidebise : voix, guitare
Alain Pire : guitare
Thierry Limelette : guitare
Rudy Lenners : batterie

Discographie Modifier

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard