FANDOM

<p class="entete icon musique" style="background-color: #Erreur de script; border-color: #Erreur de script;">Sarah Riani</p>

Naissance 8 août 1986 (âge: 28)
Lyon, France
Activité principale Chanteuse
Genre musical R'n'B
Pop
Années actives 2005
Labels Bombattak Recordz

Sarah Riani est une chanteuse française née le 8 août 1986 à Lyon d'un père marocain et d'une mère algérienne. Ses parents, tous deux chanteurs, lui donnent l'amour de la chanson dès son enfance. Elle se lance dans le chant très jeune, mais garde la tête sur ses épaules et poursuit ses études. En 2005, elle tente sa chance dans le milieu musical en participant à l'émission Nouvelle Star. Elle ne remporte pas la victoire, mais cette émission est un tremplin pour Sarah Riani. Elle signe un contrat avec une maison de disques en 2007 et enregistre quelques titres qui vont connaitre un succès honorable "Miroir Miroir", "Intouchable". En 2005, elle se fait remarquer au casting Nouvelle Star (Saison 3).

En 2007, elle signe sur le label Bombattak Recordz et entame la préparation de son premier album, entièrement composé par les Trak Invaders.

En 2008 Intouchable et Miroir miroir remportent du succès sur le net, suite à un partenariat avec MSN.

En 2008, Brasco l'a invité sur son single en duo D'une blessure à l'autre (le clip a été visionné plus de 11 millions de fois sur Youtube).

En 2008 également, elle apparaît en featuring sur le titre S'il ne me restait d'El Matador pour son nouvel album Au clair du bitume.

En 2009 Sarah a participé au clip officiel 1 geste pour Haïti, et à la lutte contre le cancer lors de la première édition du "Night For Life".

En 2010 Intouchable sort en single accompagné du titre Tout était écrit. Le single se classe 6e dans le top 100 des ventes de singles en France.

En 2010, Marc Antoine l'a invitée sur son single en duo Remonter le temps.

En 2012, elle apparaît en featuring sur le titre Le temps d'une pause de Soprano et R.E.D.K pour leur album E=MC's

En 2013, Kenza Farah l'invite a son planet rap sur Skyrock en compagnie de Sheryfa Luna.

En 2013 elle chante en featuring avec Kamelancien sur son nouveau album Coupé du monde. Le single se nomme Sans toi.

Discographie Modifier

Single Modifier

Année Titre Classement
Modèle:Pays/callback
2010 "Intouchable" 6

Références Modifier

Liens externesModifier

Modèle:Palette Nouvelle Star