FANDOM

Raphaël Sévère est un jeune clarinettiste français né le 15 septembre 1994 à Rennes.

Biographie Modifier

Né le 15 septembre 1994 dans une famille de musiciens, Raphaël Sévère a fait ses études au Conservatoire de Nantes puis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris où il a été admis à l'âge de 14 ans. Il a obtenu son diplôme de master en juin 2013.

Révélé par France Musique à l’âge de 12 ans, et nommé en 2009 Révélation soliste instrumental aux Victoires de la Musique à l’âge de 15 ans[1], il remporte en novembre 2013 le prestigieux concours des Young Concerts Artists International Auditions de New York[2], qui lui décerne le 1er Prix et huit Prix spéciaux.

Raphaël Sévère a joué en soliste avec différents orchestres : Orchestre de Bretagne, Orchestre de Picardie, Orchestre symphonique de Mulhouse, Orchestre philharmonique de Strasbourg, Orchestre d'Auvergne, Orchestre philharmonique de Nice, Orchestre de Cannes PACA, Orchestre symphonique de la Garde républicaine, Orchestre national d'Île-de-France, Sinfonia Varsovia, Junge Sinfonie Berlin[3], Orchestre national philharmonique de Russie, Orchestre de chambre de Budapest, Orchestre de chambre de Württemberg, Hong Kong Wind Kamerata.

Son 1er CD Récital de musique française enregistré en live à l’âge de 12 ans a été distingué par Diapason (4 diapasons), Classica Répertoire (découverte), Classique Info Disque (révélation). Son 2ème CD Opus 2 a obtenu 5 diapasons.

Discographie Modifier

références Modifier

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard