FANDOM

Pierre de Surgères est un pianiste de jazz belge né à Bruxelles le 9 septembre 1973. Il apprend les bases de la musique en autodidacte. Après des études en Journalisme et Philosophie, il se tourne vers le piano au "Koninklijk Conservatorium Brussel" où il suit les cours de Diederick Wissels, Nathalie Loriers, Kris Defoort. Il obtient en 2006 un master en piano jazz. Il a également suivi des master-classes avec Anthony Braxton, Bert Joris, Toots Thielemans, Garett List, Stéphane Galland. Un autre tournant dans sa carrière sera son séjour à New-York en 2008, où il a eu l'occasion de rencontrer des jazzmen d’avant-garde américain: Tim Berne, Jim Black, Drew Gress, Ralph Alessi, Vijay Iyer, Tyshawn Sorey. A son retour, il monte un quintet "Improvising Gang", avec Bo Van der Werf, Alexandra Grimal, Dré Pallemaerts et Thierry Mariétan, qui joue ses compositions où l’on retrouve des traces de jazz traditionnel, de free, de Mbase, et de musique contemporaine. En 2009, il participe à des projets de cinéma indépendant, et écrit plusieurs musiques de film; notamment "La Course effrénée" de Samuel Tilman (2010). En novembre 2013, il sort "Krysis" son premier disque en trio avec Teun Verbruggen à la batterie et Félix Zurstrassen à la basse électrique.

LiensModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard