FANDOM

<p class="entete icon musique" style="background-color: #Erreur de script; border-color: #Erreur de script;">Overland Inn</p>

Pays d'origine Modèle:Pays/callback
Genre musical Trip Hop, « Roadtrip Hop »
Années actives Depuis 2006
Labels Overland Inn Prods / Believe
Influences RadioheadModèle:- Sigur RósModèle:- Blonde RedheadModèle:- PortisheadModèle:- The CardigansModèle:-
Site officiel www.overlandinn.com
<caption style="background:#Erreur de script; ">Composition du groupe</caption>
Membres Chloë B-D. (chant, synthétiseurs, machines)
Etienne D. (guitare, machines, voix)
<p class="navbar noprint bordered" style="border-color: #Erreur de script; border-width: 1px;">modifier Consultez la documentation du modèle</p>

Overland Inn est un groupe de Trip Hop français originaire de Poitiers dans la Vienne. Le groupe est composé de Chloë B-D. au chant, au synthétiseur et aux machines, et de Etienne D. à la guitare, aux machines et voix.

Le premier album du groupe Long way home paraît en avril 2010 et leur deuxième album Technicolor paraît en décembre 2012.

Membres du Groupe Modifier

Membres permanents Modifier

Biographie Modifier

Etienne et Chloë sont deux musiciens globe-trotters, à la scène comme à la ville depuis leur rencontre. Le groupe a été crée en 2006 à Poitiers, en France. Le nom du groupe a été inspiré d'un « roadtrip virtuel » que le groupe a fait via le logiciel Google Earth. Overland Inn est le nom d'un hôtel sur la route 66 aux USA. Chloë, la chanteuse, écrit et interprète les paroles des chansons uniquement en anglais. La musique d'Overland Inn est un mélange d’électro, de trip-hop, de pop, parfois de hip hop, influencé par divers groupes comme Radiohead, Portishead, Sigur Rós, etc. Le groupe a joué et vécu dans multiples endroits en Europe : en France, au Portugal, en Angleterre, en Allemagne, et en République Tchèque où ils vivent actuellement. Overland Inn a sorti son premier album « Long Way Home » en 2010, composé et enregistré en France puis sont deuxième album « Technicolor » en 2012, composé et enregistré en Angleterre. Les instruments utilisés par Overland Inn sont : la guitare électrique, batterie, synthétiseurs, et des machines comme le Tenori de Yamaha et SP 555 de Roland. Il est parfois arrivé que le groupe intègre d'autres membres occasionnellement, notamment des batteurs.

Discographie Modifier

Albums Modifier

Filmographie Modifier

  • 2009 : « When I look at your eyes », clip réalisé par Overland Inn, sorti le 17 juin 2009 avant la parution de leur premier album.
  • 2009 : « Hit the Road », clip réalisé par Overland Inn, sorti le 20 juin 2009 avant la parution de leur premier album, sur lequel l'orthographe du morceau change pour un jeu de mot et devient « Hit the Rhodes », clin d'œil au piano Rhodes.
  • 2010 : « Right Here », clip réalisé par Overland Inn, sorti le 25 septembre 2010, version différente du morceau « Right Here » présent sur le deuxième album du groupe.
  • 2013 : « The Ghost that lives here », clip réalisé par Antidatae, sorti le 2 avril 2013
  • 2014 : « September Rains », clip réalisé par Overland Inn, sorti le 17 mars 2014. Le morceau n'est présent sur aucun album pour l'instant.

Overland Inn réalise également quelques vidéos de ses morceaux joués en live qu'ils diffusent sur leur chaîne YouTube.

Liens externes Modifier

Modèle:Portail

Références Modifier

http://www.confort-moderne.fr/layout.php?r=152&sr=153&ssr=&id_intrazik=54504

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard