FANDOM

L'Octopus festival était un festival de rock se déroulant fin juillet à Nivelles en Belgique. Né en 2005, il s'est arrêté l'année suivante[1].

Programmation Modifier

2005 Modifier

Avec 2 scènes en alternance, les têtes d'affiche de l'édition 2005 étaient Pleymo, Aqme, Watcha, Wünjo, Black Bomb A, No One Is Innocent, Superbus, Babylon Circus, Jéronimo, Sarah Bettens, Ghinzu, Dir En Grey.

Un concours international fut organisé auprès de jeunes groupes. Sur des milliers de maquettes, cinq en sont sortis gagnants pour jouer à l'Octopus Rock Festival dont les suisses Y825 et les grands vainqueurs Athénaïs, Français de Montpellier qui ont joué le jour des groupes Belges.

2006 Modifier

L'édition 2006 a eu lieu les 28, 29 et 30 juillet. Avec comme principaux groupes à l'affiche : Kill the Young, Archive, An Pierlé, Enhancer, Mass Hysteria, Sinsemillia, Les Wampas, Pierpoljak, Louis Bertignac, Vegastar et Aqme. Tout comme pour l'édition 2005, le dernier jour était consacré à la scène rock belge avec des groupes tels que Malibu Stacy, Été 67, Yel, Daan.

Notes et référencesModifier

  1. http://archives.lesoir.be/le-festival-rock-octopus-est-deja-mort_t-20070206-009GFN.html

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard