FANDOM

Linnéa Ingrid Anna Martinsson, alias Lune, est une danseuse, chorégraphe et musicienne originaire de Söråker, au nord de la Suède[1].

Biographie Modifier

Linnéa part vivre à Stockholm pour étudier à l’École du Ballet Royal Suédois.

En 2007, elle fonde la troupe Digg Poney avec Andrea Csaszni Rygh et Rebecca Chentinell, célèbre pour ses braquages d'art dramatique, de commentaires et d'expression non conventionnelle. Digg Poney coopère aujourd'hui avec l'artiste visuel Adam Appel.

En 2010, elle rencontre Adrian Lux. Après l'avoir entendu jouer, ce dernier lui propose de travailler ensemble. Nait ainsi le morceau 'Teenage crime', puis 'Fire'. Lorsque Sebastian Ingrosso du groupe Swedish House Mafia l'entend, il est très enthousiaste et décide immédiatement de la prendre sous son aile et lui fait signé un contrat avec son propre label Refune Records.

Le projet LuneModifier

En collaboration avec Adrian Lux et producteur Carl Michael Herlöfsson, Linnéa a développé le projet de musique collaborative Lune.

"Lune est un projet où je combine différentes formes d'art avec l'ambition d'atteindre et de communiquer avec les gens. Je tiens à le voir comme un projet artistique qui évolue, en fonction de qui prend part à lui."

Le 17 mai 2013 Lune sort une version revisitée de Leave The World Behind, un titre de Swedish House Mafia de 2010 (extrait de l'album Until One, et interprétée à l'époque par Deborah Cox).

Discographie Modifier

Singles et deux titres Modifier

  • 2011 : Let Go - Private Admission
  • 2011 : Girls With Bangs (Tiësto Remix)
  • 2012 : Fire (Adrian Lux)
  • 2013 : Made Of Steel

Collaborations Modifier

  • 2010 : Teenage crime (Adrian Lux)
  • 2012 : Teenage crime (Adrian Lux)

Albums Modifier

  • 2013 : Music & Sports

Son tout premier album, enregistré en automne dans un presbytère de Gotland, en Suède et en collaboration avec Carl-Michael Herlöfsson et Adrian Lux).

  1. (Linnéa est un prénom d’origine suédoise. Le naturaliste suédois Carl Linnaeus dit Linné (1707-1778), célèbre pour avoir jeté les bases de la classification des espèces, a donné le nom de "Linnéa" à sa fleur préférée (linnaea borealis) : une plante herbacée de couleur rose qui pousse dans les bois, par groupe de deux.)

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard