FANDOM

<p class="entete icon musique" style="background-color: #Erreur de script; border-color: #Erreur de script;">Jérôme Van Den Hole</p>

Activité principale auteur-compositeur-interprète
Instruments guitare piano
Site officiel www.jeromevandenhole.com

Jérôme Van Den Hole est né à Paris. Ancien chanteur lyrique[1], et ancien membre d'un groupe de rock français[2], il diversifie son répertoire. Qualifié de chanteur un peu crooner, mêlé de variété et de swing jazz d'après L'Humanité[3], ou alors chanteur de comptine rock, ballade et blues d'après 20minutes.fr[2], il sort un album en 2011[3]. Il a également écrit pour Julien Doré[4].

BiographieModifier

Après des études au Celsa il étudie le chant lyrique au Conservatoire à Paris.

Pendant ces premières années parisiennes, il participe à toutes les expérimentations musicales qui lui tombent sous la main, exerçant sa voix et sa plume aussi bien en rap qu'en rock, mûrissant son art mélodique et littéraire au contact de musiciens de tous horizons. Une audacieuse percée vers un rock au gros son mais mélodieux et chanté en français, portée progressivement à maturité au travers de formations comme Jul, Van den Love puis Salo, peine à trouver son public. C'est fort de cet enseignement que Jérôme Van Den Hole entame sa carrière d'auteur-compositeur-interprète en solo, sous son vrai nom.

En 2008 il écrit sous le pseudonyme Salo la chanson J'aime pas, sur le premier album de Julien Doré, Ersatz. Il se fait connaître aux Francofolies de La Rochelle en 2010, faisant la première partie de Renan Luce[5]. En 2011, il signe son premier album éponyme, Jérôme Van Den Hole[6], sur le label Virgin d'EMI. Il contient un duo avec la chanteuse Camille sur le titre Debout.

Il est invité en 2011 par Nagui dans l'émission Taratata[7]. La même année, il se produit au Printemps de Bourges et aux Francofolies de La Rochelle. En 2012, il participe à l'émission Chabada sur France 3. Il est nominé au Trophée Paris Match de la Nouvelle scène française [8] et parraine la seconde édition du Prix Georges Moustaki, à Paris.

De 2011 à 2014 sont diffusés à la radio principalement les titres S'en aller, Boum boum et Debout.

Son second album était attendu pour 2014.

DiscographieModifier

Liens externes Modifier

Références Modifier

  1. Erreur de script.
  2. 2,0 et 2,1 Erreur de script.
  3. 3,0 et 3,1 Erreur de script.
  4. Erreur de script.
  5. Erreur de script.
  6. Erreur de script.
  7. Jérôme Van Den Hole dans Taratata
  8. Nomination au Trophée Paris Match de la Nouvelle scène française

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard