FANDOM

<p class="entete icon musique" style="background-color: #Erreur de script; border-color: #Erreur de script;">Gilles Luka</p>

Naissance [[30 Erreur MONTHNAME : paramètre mois invalide |30]] [[Erreur MONTHNAME : paramètre mois invalide|Erreur MONTHNAME : paramètre mois invalide]] 1977 (1977-Modèle:MONTHNUMBER-30) (Erreur d’expression : caractère de ponctuation « [ » non reconnu. an)
La Seyne-sur-Mer, Var

Gilles Luka est un chanteur, auteur-compositeur-interprète et producteur français, né à La Seyne-sur-Mer (Var) , le 30 avril 1977.

Carrière Modifier

C’est en 2001 que Gilles Luka démarre sa carrière comme membre du duo Galleon avec le single So I Begin commercialisé dans plus de 27 pays.

Depuis quelques années, c’est avec son groupe Ocean Drive que ce chanteur et producteur rencontre le succès : Some People (Ton désir), Without You (Perdue sans toi), Because (Connecte-toi) et With the sunshine se classent dans le Top 50. Dernièrement Le groupe sort le single Whatever (encore et encore) puis Revolution qui accompagnera la sortie d’un nouvel album fin 2012.

Parallèlement Gilles Luka mène une carrière solo avec son album Ici ensemble paru chez le major Sony Music Entertainment en 2011 et d’où est extrait Plus près – We can make it right qu’il chante en duo avec la pop star Russe Nyusha, et qui est devenu le générique de l’émission d’NRJ 12 : Les Anges de la téléréalité, offrant à Gilles Luka une exposition dans les télévisions françaises et une présence en radio. Puis la marque de déodorant pour homme Axe choisit I can believe pour sa campagne de publicité télévisée.

Gilles Luka prête également sa voix et ses mélodies à des DJs tel que comme DJ Assad avec son single See U again ou Mathieu Bouthier avec Before You Go. L’auteur-compositeur est aussi connu pour ses collaborations avec des artistes d'autres univers : il réalise l’album de Nâdiya Électron libre (2008), compose l’album français du chanteur britannique Murray Head Rien n’est écrit , remixe Lonely Lisa pour la chanteuse française Mylène Farmer avec son binôme Romain Curtis.

Les musiques de film et télé sont également une autre facette de cet artiste, Gilles Luka a composé les musiques de fictions pour la chaîne de télévision généraliste française NRJ 12 (L’été où tout à basculé), France Télévision (Foudre, Sally Bollywood), Canal + (2012, la fin du pétrole). Il interprète aussi le générique du talk show d’Arthur Ce soir avec Arthur.

Discographie Modifier

Albums solos Modifier

Singles Modifier

Singles solo
  • 2000 : Tout Ou Rien
  • 2005 : It's On - feat. Smartzee
  • 2007 : Somebody
  • 2008 : Just Because You Lied
  • 2009 : On S'Evite
  • 2010 : Reviens
  • 2010 : Tu Sais Pourquoi (B.O. l'été où tout à basculé)
  • 2011 : Plus près - We can make it right - feat. Nyusha
  • 2011 : I can believe See you again avec DJ Assad
  • 2014 : Friends Trip
Single avec Ocean Drive

Modèle:Palette Ocean Drive

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard