FANDOM

<p class="entete icon musique" style="background-color: #Erreur de script; border-color: #Erreur de script;">Gaël Faure</p>

Naissance [[7 Erreur MONTHNAME : paramètre mois invalide |7]] [[Erreur MONTHNAME : paramètre mois invalide|Erreur MONTHNAME : paramètre mois invalide]] 1987 (1987-Modèle:MONTHNUMBER-07) (Erreur d’expression : caractère de ponctuation « [ » non reconnu. an)
Valence, Rhône-Alpes
Activité principale Chanteur
Activités annexes Compositeur
Genre musical Variété française, pop, rock français, folk rock, soul
Instruments Guitare
Années actives Depuis 2006
Labels M6 Interaction
Jive/Epic (Sony Music)
Influences Coldplay, Jason Mraz, Justin Nozuka, James Morrison, Ingrid Michaelson, Julian Perretta
Site officiel www.gaelfaure.com

Gaël Faure est un chanteur et compositeur français né le [[7 Erreur MONTHNAME : paramètre mois invalide |7]] [[Erreur MONTHNAME : paramètre mois invalide|Erreur MONTHNAME : paramètre mois invalide]] 1987 à Valence.

Biographie Modifier

Gaël Faure achète sa première guitare à quatorze ans et il commence à composer l'année suivante[1]. En 2005, il suit des études d'architecte paysagiste lorsqu'il participe aux auditions de la quatrième saison de Nouvelle Star. L’interprète enregistre le titre collectif J'irai chanter aux côtés notamment de Cindy Santos, Miss Dominique et Christophe Willem sur le label Sony BMG. Écrite par Marie-Jo Zarb, Laura Marciano et Simon Caby, la chanson atteint la Modèle:8e place des classements français. Elle est également Modèle:Numéro en Belgique et Modèle:Numéro en Suisse[2]. Il atteint la demi-finale de cette édition du télé-crochet. À la suite de cette participation, il reçoit des propositions pour jouer dans des téléfilms, dans des comédies musicales ou pour enregistrer des singles. Il ne se retrouve pas dans ces projets et ne les accepte pas[3].

Gaël Faure débute sur scène en 2007 en présentant ses compositions. Pendant plus d'un an et demi, le chanteur travaille sur son premier opus avec Serge Khalifa, producteur indépendant. Il enregistre son premier album Jardin de ville avec la collaboration de Nadia Farès mais aussi avec de prestigieux musiciens comme Rob Harris et Matt Johnson. Il sort en août 2008[4]Modèle:,[5]. Enregistré à Paris et à Londres, Jardin de ville atteint la deuxième place des ventes d'album sur la plate-forme numérique Virgin et la cinquième place des ventes d'album de variété française sur iTunes Store[6].

Il est l'interprète de Nos blessures d'hier, le générique de la série Pas de secrets entre nous. Ce single est disponible à la vente en septembre 2008 sur le label M6 Interaction[7]Modèle:,[8]Modèle:,[9].

Le compositeur et interprète enchaîne avec beaucoup de scènes en France et en Belgique[10]Modèle:,[6]. Il s'installe d'ailleurs un temps à Bruxelles[11].

En janvier 2012, le chanteur signe un contrat chez le label Jive Epic du groupe Sony Music Entertainment[12]. Tété, Ben Ricour, Chet, Jean-Louis Piérot, Barcella mais surtout Fabien Bœuf travaillent avec Gaël Faure dans le but de réaliser un deuxième album[13]Modèle:,[14]. Précédé par les singles On dirait l'Islande[15] et Tu me suivras[13], son deuxième album De silences en bascules sort en février 2014[16]. Tu me suivras se classe Modèle:Numéro (tip) du classement belge[17].

Discographie Modifier

Albums Modifier

Références Modifier

  1. Erreur de script
  2. Erreur de script
  3. Erreur de script
  4. Erreur de script
  5. Erreur de script
  6. 6,0 et 6,1 Erreur de script
  7. Erreur de script
  8. Erreur de script
  9. Erreur de script
  10. Erreur de script
  11. Erreur de script
  12. Erreur de script
  13. 13,0 et 13,1 Erreur de script
  14. Erreur de script
  15. Erreur de script
  16. Erreur de script
  17. Erreur de script

Annexes Modifier

Article connexe Modifier

Liens externes Modifier

Modèle:Palette Nouvelle Star

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard