FANDOM

<p class="entete icon musique" style="background-color: #Erreur de script; border-color: #Erreur de script;">Suor Cristina</p>

Nom Cristina Scuccia
Naissance 2 octobre 1988
Comiso
(Italie) Modèle:Drapeau
Activité principale Chanteuse
Genre musical Pop
Années actives 2014 à aujourd'hui
Labels Universal Records

Cristina Scuccia (également connue sous le nom de Suor Cristina, ce qui signifie en italien Sœur Cristina), née le 2 octobre 1988 à Comiso (Italie), est une religieuse italienne de la congrégation des Ursulines. Elle a remporté la saison 2014 de The Voice of Italy (La Voix de l'Italie) dans le cadre de l'équipe de J-Ax, résultant en un contrat d'enregistrement avec Universal. En 2013, elle a remporté un concours de musique chrétienne dans le cadre du Good News Festival, en Italie.

Biographie Modifier

Cristina Scuccia est née à Comiso en 1988, dans une famille modeste ; son père est maçon. Dès son plus jeune âge, elle chante à la chorale de sa paroisse. Avant son entrée dans les ordres, elle travaille et avait un petit ami. En 2008, elle interprète le rôle d'Angèle Merici, la fondatrice de l'ordre des Ursulines (dont la mission est l'éducation des filles), dans une comédie musicale, Avant je n'étais pas croyante, à Palerme. Cette expérience lui donne envie de rejoindre cet ordre. Elle est entrée chez les Ursulines comme novice en 2009 et a travaillé pendant deux ans avec les enfants pauvres au Brésil. En 2012, elle prononce les vœux (temporaires) qui marquent son admission au sein de l'ordre des Ursulines ; il prononcera ses vœux perpétuels en 2015[1].

La Voix de l'Italie Modifier

En 2014, Sœur Cristina a auditionné à l'émission The Voice of Italy, où elle a été remarquée par les juges et le public, après avoir chanté No One, d'Alicia Keys. Les quatre juges, Raffaella Carrà, J Ax, Noemi et Piero Pelù, ont tourné leur chaise lors de l'audition à l'aveugle. Cristina a choisi de faire partie de l'équipe de J-Ax. Tout au long du concours, elle portait le costume noir de sa congrégation : voile, crucifix et jupe aux chevilles. Pendant le spectacle, elle a chanté The Cup of Life aux côtés de Ricky Martin, et lors de la finale, elle a chanté en duo avec Kylie Minogue sur Can't Get You Out of My Head. En finale, elle a remporté le trophée avec 62 % des voix italiennes contre Giacomo Voli. Après avoir remporté, elle a remercié Dieu pour sa victoire, en récitant la prière du Notre Père pour les organisateurs du concours et pour le public.

Elle prépare actuellement un disque chez Universal ; elle déclare au sujet des gains éventuels : « Mes supérieurs en décideront. J'ai fait vœu de pauvreté et je m'y tiendrai »[1].

Performances

  • Audition à l'aveugle (19 mars 2014) : No One, de Alicia Keys - Les quatre chaises se sont tournées.
  • Duel (16 avril 2014) : Girls Just Wanna Have Fun, de Cyndi Lauper. Soeur Cristina l'emporte contre Luna Palumbo.
  • Dernière ronde (24 avril 2014) : Hero, de Mariah Carey. Elle l'emporte contre Benedetta Giovagnini.
  • Direct 1 (7 mai 2014) : Flashdance... What a Feeling, d'Irene Cara. Elle est sauvée par l'entraîneur.
  • Direct 2 (14 mai 2014) : Uno su mille, de Gianni Morandi. Elle est sauvée par le vote du public.
  • Direct 3 (21 mai 2014) : Livin' on a Prayer, de Bon Jovi. Elle est suvée par le vote du public.
  • Demi-finale (28 mai 2014) : (I've had) The Time of My Life, de Bill Medley et Jennifer Warnes. Elle obtient les notes de 45/100 par l'entraîneur et 70.18/100 par le public. Elle l'emporte contre Dylan Magon.
  • Finale (5 juin 2014) en chantant :
    • Phase 1 (finale 4) :
      • Beautiful That Way, de Achinoam Nini.
      • Gli anni, de 883, que Sœur Cristina exécute en duo avec l'entraîneur J-Ax.
      • Lungo la riva (nouvelle chanson). Elle l'emporte avec Giacomo Voli et Tommaso Pini.
    • Phase 2 (finale 3) : No One, de Alicia Keys. Elle l'emporte avec Giacomo Voli. Tommaso Pini est éliminé.
    • Phase 3 (finale 2) : Flashdance... What a Feeling, d'Irene Cara. Elle remporte le titre de « Voix de l'Italie », avec 62,30 % des voix.

  1. 1,0 et 1,1 Richard Heuzé, « Suor Cristina, celle qui a trouvé sa voie », Le Figaro, encart « Culture », samedi 14 / dimanche 15 juin 2014, page 45.

Sources Modifier

Modèle:Traduction/Référence

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard