FANDOM

Cradem Aventure est un groupe allemand de musique médiévale, gothique et celtique.

<p class="entete icon musique" style="background-color: #Erreur de script; border-color: #Erreur de script;">Cradem Aventure</p>

Pays d'origine Rostock, Allemagne
Genre musical Musique médiévale, rock médiéval, folk gothique
Années actives 1998 -
Labels Cradem Aventure Productions
Site officiel http://www.cradem.de
<caption style="background:#Erreur de script; ">Composition du groupe</caption>
Membres Shadan von BerkanoModèle:-Zarina von BerkanoModèle:-Sebastian von BerkanoModèle:-Carlos von BerkanoModèle:-Hjalmar von BerkanoModèle:-Thorson von Berkano

Historique Modifier

Cradem Aventure voit le jour en 1990 à Rostock en Allemagne du Nord. Un groupe d'amis, Andre Strugalla, Ralf Shadan von Entrecart, Stefan Rödel et Armando Chuh, associe leurs styles propres dans la musique de rue et les concerts.

En 1995, ils prennent chacun leur chemin, soit vers les études, soit vers d’autres groupes de musique.

En 1998, le groupe, dans sa forme actuelle, démarre en se basant sur les musiques gothique, germanique et scandinave. Il développe le culte nordique des « derniers Ostrogoths ». Il s'inspire de la musique médiévale en y ajoutant une touche de fantaisie, un peu de rythme bohémien et une légère influence de musique indienne.

2001 voit la sortie de leur premier album Dunkeldeutsch. Il sera immédiatement suivi en 2002 par la production de leur second opus, Freiheit für alle.

En 2003, le groupe entame une tournée dans différents pays européens (Allemagne, France, Belgique, République tchèque).

En 2005, une nouvelle création, Alles gut, voit le jour.

Leur dernier album, Aus der Tiefe sort en 2007. Le groupe commence à utiliser des instruments un peu plus modernes et tourne un clip pour la chanson Nornen.

Style de musique Modifier

Le groupe n’est pas un groupe médiéval de troubadours ; sa musique s’inspire des mythes et des légendes de la culture nordique. Elle est influencée également par la musique indienne et les rythmes tziganes. La cornemuse et les percussions dominent le style du groupe.

Discographie Modifier

Albums Modifier

  • 2001 : Dunkeldeutsch
  • 2002 : Freiheit für alle
  • 2005 : Alles gut
  • 2007 : Aus der Tiefe

Vidéos Modifier

  • Live
  • Nornen

Divers Modifier

Signification du nom du groupe Modifier

Cradem vient de l’ancien allemand et signifie « le bruit » et Aventure, l’aventure. Le nom des artistes « von Berkano » tire son origine de la rune « Berkano », associée au bouleau. Berkano est la déesse mère et symbolise la croissance, le renouveau, le pouvoir procréateur, la confiance dans l’avenir, la durée de l’amitié.

Danse du feu Modifier

Zarima, qui apparait aux côtés du groupe, allie danse, musique et feu sur scène suivant une chorégraphie mythique. Elle fait tournoyer des éventails enflammés tout autour de son corps au rythme des percussions.

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard