FANDOM

<p class="entete icon musique" style="background-color: #Erreur de script; border-color: #Erreur de script;">Coone</p>

Surnom Justin Tenzz, Mr.Pink, Bounzer, The Artist Also Known As
Nom Koen Bauweraerts
Naissance 30 mai 1983
Turnhout, Belgique
Activité principale Producteur, DJ
Genre musical Hardstyle, jumpstyle
Années actives Depuis 1998
Labels Dirty Workz
Site officiel Coone.be

Coone (de son vrai nom Koen Bauweraerts ; né le 30 mai 1983 à Turnhout) est un producteur et DJ belge de musique électronique hardstyle.

Biographie Modifier

Koen Bauweraerts démarre sa carrière en tant que disc jockey dès l'âge de 15 ans, en 1998[1]. Guidé par sa créativité naturelle et son intérêt pour la musique, il combine la production ainsi que l'art du mix[1]. Il a déjà été cité comme l’un des plus prometteur talent dans les styles de musiques « hard »[1]. Son premier E.P. intitulé Protect The Innocent est diffusé en 2002.

À l'âge de 24 ans, Coone réussit à former une collaboration incroyable et très appréciée auprès des fans — Coone & the Gang[2]. Cet événement marque l'un des plus grands moments dans la scène hard dance en Belgique, scène qui ne tardera pas à être médiatisée[2]. Parmi toutes les collaborations qu'il a effectuées auprès des grands noms du hardstyle, Coone compose un son unique et distinct. Son expérience le même également vers un nouveau « défi » ; créer un album en un mois composé de collaborations avec les grands noms de la scène hard-dance. Cet album est positivement accueilli par les fans et marque un tournant dans la carrière de Coone[2].

En 2005, il devient le DJ résident de la discothèque Complex à Sint-Niklaas, en province de Flandre-Orientale jusqu'en 2009. En 2006, il crée son propre label nommé Dirty Workz[1]. En 2007, il compose l’hymne du méga-concert Reverze « The Chosen One ».

Discographie Modifier

Plusieurs de ses singles/albums atteignent également le classement des chartes. Pitch Up atteint, pendant deux semaines, la Modèle:33e place du top 100 sur Ultratop Belgique néerlandophone, le 5 mai 2007[3]. L'album My Dirty Workz atteint, pendant treize semaines, la Modèle:13e place du top 100 le Modèle:1er mars 2008[4]. Dirty Workz Deluxe atteint, pendant une semaine, la Modèle:72e place du top 100 le 14 novembre 2009[5]. The Challenge atteint, pendant six semaines, la Modèle:19e position le 30 avril 2011[6].

Albums Modifier

  • My Dirty Workz : 2008
  • The Challenge : 2011
  • Global Dedication : 2013

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Erreur de script
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Modèle:En Erreur de script
  3. ultratop.be - Coone & Ghost - Pitch Up UltraTop.be.
  4. ultratop.be - Coone - My Dirty Workz UltraTop.be.
  5. ultratop.be - Coone - My Dirty Workz Deluxe UltraTop.be.
  6. ultratop.be - Coone - The Challenge UltraTop.be.

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard