FANDOM

<p class="entete icon musique" style="background-color: #Erreur de script; border-color: #Erreur de script;">Caroline Costa</p>

Nom Caroline Costa
Naissance [[9 Erreur MONTHNAME : paramètre mois invalide |9]] [[Erreur MONTHNAME : paramètre mois invalide|Erreur MONTHNAME : paramètre mois invalide]] 1996 (1996-Modèle:MONTHNUMBER-09) (Erreur d’expression : caractère de ponctuation « [ » non reconnu. an)
Moissac, Tarn-et-Garonne
Instruments Voix
Labels Capitol Music
Site officiel Modèle:Officiel

Caroline Costa, née le 9 mai 1996 à Moissac, est une chanteuse et animatrice de télévision française révélée lors de la troisième saison d'Incroyables Talents, où elle a terminé finaliste. Elle a depuis sorti un album dont est issu le single On a beau dire ainsi que Je t'ai menti, en duo avec Ulrik Munther. Elle sera prochainement à l'affiche de la comédie musicale Robin des bois.

Biographie Modifier

Née le 9 mai 1996 à Moissac, Caroline Costa grandit à Castel-Sarrazin. Elle est d'origine italienne, espagnole et française[1].

Après plusieurs apparitions à la télévision dans les émissions Stars à domicile, Ça se discute, Les années bonheur, Caroline participe en 2008 à la troisième saison d'Incroyables Talents. Elle termine finaliste de la compétition qui la révèle au grand public. Elle enregistre en 2009 une version espagnole de Without You de Badfinger avec Abraham Mateo[2].

Le 20 décembre 2010, Caroline sort son premier single Qui je suis qu'elle interprète quelques semaines auparavant pendant la demi-finale de la cinquième saison d'Incroyables Talents[3]. Le titre atteint le 15e rang en France[4] et se classe à la 97e place des ventes de singles en France[5]. Je t'ai menti, un duo avec Ulrik Munther, sort en 2011 et se classe à la 107e place des ventes de singles en France tandis qu'il atteint la 6e place de ce même classement en Belgique francophone[6]Modèle:,[7]. Initialement prévu pour une sortie au 27 février 2012[8], son premier album intitulé J'irai, fruit d'une collaboration avec Kerredine Soltani, sort le 5 mars 2012[1]; il se classe à la 62e place des ventes d'albums en France et à la 53e place en Belgique francophone[9]. En juin 2012, Caroline sort son deuxième single On a beau dire[10].

Cette même année, Caroline effectue la première partie des concerts de Laura Pausini à Paris Bercy et au Zénith de Toulouse[11]. Toujours en 2012, Caroline obtient le rôle de Bédélia dans la comédie musicale Robin des bois qui sera présentée en septembre 2013[12]. Par la suite, elle enregistre Me voici pour le film Barbie : La Princesse et la Popstar[13].

Parallèlement à sa carrière musicale, Caroline succède en 2011 à Sarah Michelle en tant qu'animatrice de Kids 20, émission diffusée sur Télétoon+, ce qui fait d'elle la plus jeune animatrice de la télévision alors qu'elle n'est âgée que de 15 ans[14]. Elle participe également à Fort Boyard en juillet 2011[15] et y revient en décembre 2012 pour une spéciale Noël aux côtés d'Amel Bent[16].

Robin des Bois Modifier

En 2012, Caroline décroche un des rôles principaux de la comédie musicale à succès "Robin des Bois", au côté de M.Pokora. Elle y interprète Bédélia, la fille du Shériff de Nothingam, qui tombe amoureuse du fils de Robin, Adrien, interprété par Sacha Tran. Après de nombreuses représentations au Palais des Congrès de Paris, la troupe commence une tournée dans toute la France ainsi qu'en Belgique et en Suisse. De cette comédie musicale est issu un single interprété par Caroline, intitulé "J'ai dit oui".

Récompenses Modifier

  • 2013: NRJ Music Awards en tant que "Meilleure groupe francophone de l'année" avec le reste de la troupe de "Robin des Bois".

Discographie Modifier

AlbumsModifier

SinglesModifier

Avec la formation Pop System
  • 2007: "Laissez nous dire" (France: #12) [1]
Solo
  • 2010: "Qui je suis" (France: #15) [2]
  • 2012: "Je t'ai menti" (avec Ulrik Munther) (France: #107, Belgique: #6) [3]
  • 2013: "J'ai dit oui" issu de "Robin des Bois"

  1. 1,0 et 1,1 Erreur de script
  2. Erreur de script
  3. Modèle:Article
  4. Erreur de script
  5. Erreur de script
  6. Erreur de script
  7. Erreur de script
  8. Erreur de script
  9. Erreur de script
  10. Erreur de script
  11. Modèle:Article
  12. Erreur de script
  13. Erreur de script
  14. Modèle:Article
  15. Modèle:Article
  16. Modèle:Article

Lien externe Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard