FANDOM

Bill Banquise et ses Icebergs est né en 1985, a été « Découverte du Printemps de Bourges » [1]en 1989, a assuré les premières parties de Guidoni, de Didier Sustrac, d'Émile et Images, de Rachel des Bois, de Ceux qui marchent debout et a fait une tournée en Pologne et enregistré « À la maison » un premier CD en 1995 et un second album en 2006.

Le groupe s'est parfois dissout et s'est toujours reformé avec à chaque fois des musiciens supplémentaires.

Ainsi ils sont douze, quinze parfois à occuper la scène avec voix, cuivres, guitares, claviers et percussions.

Au programme essentiellement de nouvelles compositions dans des styles aussi divers (rock, funk, latin et autres) que le sont les membres du groupe : filles et garçons, professionnels et amateurs de 25 à 45 ans, de toutes influences, le long d'un axe GuéretBruxelles.

Il y a des chanteuses, des chanteurs, des pianistes, des guitaristes, des cuivres, des percussionnistes, un batteur et un bassiste. Plusieurs des musiciens écrivent ou composent ainsi ils jouent des morceaux dans des styles plutôt variés.

Le groupe n'est plus en activité depuis 2009[2].

DiscographieModifier

  1. Découverte du printemps de Bourges en 1989
  2. http://www.aliberosite.info/03/concerts/index.php3

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard