FANDOM

Always The Same est un groupe rock de Lausanne, très actif au début des années 90 et reformé en 2011. Après avoir déjà produit un EP 4 titres et 2 albums, le groupe va sortir un nouvel album en 2014 : Human Race.

Histoire Modifier

Formé en 1985 sous la forme d’un trio (batterie, clavier, chant), Always The Same va assez rapidement prendre un line-up plus classique et trouve sa forme définitive en 1989 avec Jean-Marie Potier (clavier, chant), Thierry Sauser (batterie), Pierre-André Steffen (basse) et Stefan Silvestri (chant, guitare).

Le début des années 90 sera riche en activité avec la sortie du maxi « Assassino (4 titres vinyle) », la participation à la compilation des groupes rock lausannois, la sortie de l’album « Identità (12 titres CD) » et de nombreux concerts en Suisse, dont les premières parties de New Model Army et Ian McCulloch. En 1993, il enregistre un nouvel album « 132 », qui ne sera pas pressé, puisque le groupe met fin à son activité.

En 2011, Always The Same reprend du service en trio avec Jean-Marie Potier (qui troque le clavier pour la basse), Thierry Sauser (batterie) et Stefan Silvestri (chant, guitare) et donne une orientation plus rock, voir punk-rock à sa musique.

Après quelques concerts en 2012, le groupe se consacre à la composition et enregistre un nouvel album "Human Race", qui est sorti en automne 2014 sur le label Alastis Records.

Discographie Modifier

  • 1990 Assassino (vinyle 12", 4 titres)
  • 1991 Identita (CD 12 titres)
  • 2014 Human Race (CD 9 titres) - Alastis records

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard